Aide pour WOW
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Strat - L'opéra

Aller en bas 
AuteurMessage
Ferro
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Grenoble (38) - France
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Strat - L'opéra   Dim Nov 20 2016, 16:08

Ici, il y a trois rencontres différentes, aléatoires à chaque reset d'instance.


LA MEGERE:

Préparation :
Il faut se préparer à un combat chaotique car il y a beaucoup de choses à faire par beaucoup de monde dans un laps de temps très court. Il faut surtout que les rôles soit bien définis et que chacun se concentre uniquement sur ce qu'il a à faire.
Les potions de vie et de mana sont très utiles sur ce combat.

Composition du raid :
La composition du groupe est très importante pendant ce combat. Il est conseillé d'avoir 2 mages et 2 démos, 2 tanks, 3 healers et un autre dps (chasseur, mage, démo)


Le combat se déroule en 2 phases:

[Dorothée et ses alliés:

Pendant cette phase, il faut affronter Dorothée, L'homme de paille, Tête en fer, Graou ainsi que Tito en même temps.

Dorothée: Elle n'as pas de liste d'aggro, elle va juste envoyer des boules de glace aléatoirement sur le raid. Ces bolts font environ 2300 dégâts. Les paladins doivent activer leur aura de résistance au givre pendant qu'elle est en vie.

L'homme de paille: Il possède beaucoup de vie et est assez difficile. Il devient désorienté lorsqu'il est frappé par un sort de feu.

Tête en fer: Il possède aussi beaucoup de vie et c'est celui qui frappe le plus fort. Il possède également un "cleave" assez dangereux, c'est pourquoi il ne faut pas rester dans sa zone de mêlée. Chaque fois qu'il est touché par un sort de givre, il reçoit le débuff "rouillé" qui diminue sa vitesse de déplacement de 10%. Ce débuff est cumulable 8 fois.

Graou: Graou est extrêmement rapide et frappe vite et fort. Il met également un débuff qui réduit l'armure de 5000. Il est sensible au fear, et peut même etre fear par un chasseur, car c'est une bête.

Tito: Tito est invoqué par Dorothée au milieu du combat. Il doit être tanker sinon il devient dangereux. Il va essayer de tuer les healers en premier. Il inflige entre 900 et 1500 dégats sur du tissu et frappe assez vite.



Au commencement du combat, les personnages vont s'activer a 10 sec d'intervalle dans cet ordre : Dorothée, Graou, L'homme de paille, Tête en fer.

Dorothée doit être descendue rapidement a cause de ses boules de glace qui vont considérablement compliquer la rencontre.

Des que Graou s'active, un démoniste doit le fear sans interruption. Il peut être aidé par un chasseur. Si un prêtre est présent, il doit rester à côté du démoniste en cas d'urgence. Graou doit être le second à mourir à cause d'eventuels problème de champ de vision pendant les fears.

L'homme de paille doit être kitté autour de la salle par un caster possédant des sorts de feu (mage ou démo). Un chasseur peut aussi aider en posant un piège d'immolation devant l'homme de paille avant son activation. Il est souvent le 3e à tomber.

Lorsque Tito pop, il faut tout de suite le tanker car il est très génant pour les healers. Il doit etre achevé rapidement après l'homme de paille.

Lorsque Tête en fer s'active, il faut qu'un tank soit pret à prendre on aggro. Il doit rester au cac jusqu'a ce que le mage assigné à Tête en fer l'ai ralenti de 80% avec 8 bolt de glace. A ce moment là, le tank doit kitter Tête en fer en faisant tout le tour de la salle pendant que le mage continue à lui envoyer des bolts de givre. Une fois tout les autres morts, il faut terminer Tête en fer.


Une fois ces 5 personnages mort, avec de la chance, il y aura un temps très court permettant de regen avant que la mégère ne pop.

La mégère d'Oz:

Pendant toute cette partie de la rencontre, il y aura une tornade qui va tourner dans la pièce, qui fait des degâts de nature en projentant dans les airs les personnes qui sont a son contact. La tornade avance doucement et un peu de communication permet de l'éviter facilement. Les chasseurs doivent aussi mettre leur aura de résistance à la nature pendant le combat.
La mégère est assez simple, elle fait juste une chaîne d'éclair qui ne fait pas trop mal.
Il faut surtout se répartir dans la pièce en évitant la tornade.




LE GRAND MECHANT LOUP:

Préparation:
Ce combat est très simple et rapide, le boss ne frappe pas très fort.

Composition du raid :
Il est conseillé d'avoir un seul tank, 3 healers et le maximum de DPS à distance que possible.

Stratégie:

Il faut tanker le Grand Méchant près de la porte d'entrée, dans le coin. Le reste du raid doit se trouver du coté de la porte de sortie, près de la rambarde du balcon.

Le Grand Méchant Loup fait une aoe de fear dans sa zone de mêlée, ainsi que stun de courte durée sur sa cible

La principale "difficulté" de ce combat est le débuff que pose le Grand Méchant Loup.

Périodiquement, il va transformer un membre aléatoire du raid en Petit Chaperon Rouge. Celui ci ne pourras plus lancer de sort, vera son armure tomber 0, mais sa vitesse de course augmentée. Le Grand Méchant Loup va alors le poursuivre.
La personne poursuivie doit alors courir en rond autour de la pièce afin d'échapper au Grand Méchant Loup.
Une bénédiction de protection permet d'enlever le débuff, tout comme une potion d'invulnérabilité limitée.

Ce sort remet à 0 l'aggro du raid. Il faut donc laisser le temps au tank de reprendre l'aggro du Grand Méchant Loup après chaque kitting pour le remettre en position.

Si c'est le tank qui est la cible du débuff, il doit utiliser une potion d'invulnérabilité limitée, afin qu'il conserve son aggro sans mourir. Les healers peuvent aussi spammer leurs heal sur le tank mais ce n'est pas conseillé car un critique au mauvais moment pourrais tuer le tank facilement.




ROMULO ET JULIANNE:

Préparation :
C'est le combat le plus difficile des trois évenements de l'opéra. Toutes sortes de potions sont donc des plus non négligeables.

Composition du raid :
Il faut avoir 2 tanks, 3 healers, 2 mages, 1 démo, 1voleur et un autre dps (voleur, chasseur, démoniste)


Compétences :

Julianne:

Passion aveuglante : Stun une personne pendant 5 sec.
Affection eternelle : Cast un heal qui soigne de 25-40%
Elle se lance aussi un buff qui augmente ses dégâts du sacré de 50%, ainsi que sa vitesse d'incantation de 50%.
Elle lance aussi une bolt de lumière aléatoirement sur un membre du raid, qui inflige 2500 degats + 1000 par seconde pendant 3 secondes.

Romulo:

Il place un poison sur le tank qui diminue ses caractéristiques de 10%, qui est cumulable 5 fois.
Il se lance un buff qui augmente ses dégats ainsi que sa vitesse d'attaque de 50%
Backwards stab : Touche une cible dans son dos pour 3500 dégats, peut monter à 8000 si il est buffé.
Cleave : Touche tout le monde dans un cône en face de lui pour 3500-6000 dégats sur un tank.

Stratégie :

Le combat se déroule en 3 phases : Juliette seule, Roméo seul et enfin Roméo et Juliette ensemble.

Phase 1 : Julianne

Lors de la montée de rideau, Juliette se trouve seule au milieu de l'estrade. Il faut la tanker sur la droite de la scène, près de la porte d'entrée.
Il faut assigner un mage ou un démoniste pour enlever son buff. Si c'est un mage qui est assigné, il doit utiliser vol de sort approximativement toutes les 3 secondes. Si c'est un démo, il doit laisser son gangrechien sur elle afin d'enlever le débuff dès qu'elle le lance.

Toutes ses incantations peuvent être interrompues, mais il faut surtout interrompre son heal.

Lorsqu'un joueur est affecté par sa bolt de lumière, il faut simplement lea healer.

A 1-2%, elle va crier, boire une potion et tomber sur le sol. A ce moment la, tout le raid doit stopper ses incantations et se remettre au au milieu de la scène, tout près de la rambarde.

Phase 2 : Romulo

Roméo va maintenant apparaître au même endroit ou Juliette est apparue.
Un tank doit aller le tanker du coté opposé à Juliette.

Un autre mage ou démo doit être assigné à Roméo afin d'enlever son buff. Il ne faut absolument pas que ce soit le même que celui assigné à Juliette.
Les paladins ou druides doivent s'occuper de dispel le posion sur le tank.

Les DPS au cac doivent faire attention à ne pas se trouver en face de Roméo. Si l'un d'entre eux est victime d'un Backwars Stab, il doit reculer et se soigner au bandage, afin de conserver la mana des healers.

Les guerriers doivent aussi désarmer Roméo le plus souvent possible afin de réduire les dégâts qu'il inflige.

Lorsque Roméo arrive a 10%, le second tank doit se positionner devant le cadavre de Juliette, et lorsque Roméo meurt, le reste de raid a part le tank de Roméo doit retourner en position près de la rambarde.

Phase 3 : Romulo et Julianne

Ici il faut combattre Roméo et Juliette en même temps

Chacun à un rôle spécifique :

Mages/Démos : Les mages/démos assignés respectivement à Roméo et Juliette doivent continuer à dispel leu cible.

Autres DPS : Il faut se répartir équitablement entre Roméo et Juliette afin de tuer les deux en même temps, sous peine de les voir ressusciter. Les DPS à distance iront plutôt sur Roméo et les DPS au cac plutôt sur Juliette, ceci afin d'éviter les cleaves de Roméo.
Il faut aussi une bonne communication afin que Roméo et Juliette tombent en même temps.
Les chasseurs peuvent utiliser leur piège à serpent sur Juliette car ils sont susceptibles d'être la cible de la bolt de lumière.

Heal : Il faut 2 heals sur le tank de Roméo, dont 1 qui puisse dispel le poison.
Il ne faut qu'un seul healer sur Juliette, qui heal aussi le reste du raid, Juliette ne frappe pas très fort le tank.

Il faut surtout que tout le monde soit très réactif pendant le combat pour en sortir vainqueur.

_________________
Allo la Terre... Ici la Lune... A vous Houston...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Strat - L'opéra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ISD] - Ramp - Kessig Titan
» arch-magistor modrfrost strat challenge
» aide pour un ougah
» composition des escouades d'élites
» [Chaos/Elfes noirs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Divers :: Stratégies des instances :: Burning Crusade-
Sauter vers: