Aide pour WOW
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Strat - Le Prince Malchezzar

Aller en bas 
AuteurMessage
Ferro
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Grenoble (38) - France
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Strat - Le Prince Malchezzar   Dim Nov 20 2016, 16:01



PRINCE MALCHEZAAR

Préparation :

Pour ce combat il faut préparer les habituels élixirs/potions/etc ...

C'est un combat assez long (le Prince a environ 1.15 million de PV) donc il faut prévoir de nombreux moyens de regen la mana: Huile en tout genre, potions etc...

Ensuite, point très important, il est quasiment obligatoire d'avoir KTM (ou KLH Threat Meter) pour des raisons que j'expliquerais plus loin.

Le combat va se dérouler suivant 3 phases :
Phase 1 : De 100% à 60%
Phase 2 : De 60% à 30%
Phase 3 : De 30% à 0%

Les pets peuvent être sortis tranquillement lors de cette rencontre, même si il est conseillé de ne pas les envoyer au CaC, sous peine de mort rapide si vous ne faites pas attention.

Composition du raid :

Sur ce combat, un seul tank est nécessaire, tout autre tank doit faire de son mieux pour DPS le boss.
Il est préférable d'avoir un maximum de DPS à distance pour ce combat.

Un paladin est aussi très utile grâce à la bénédiction de salut.

Capacités :

Invocation d'infernal :

Périodiquement, le Prince va invoquer un infernal dans sa salle. Il va tomber du ciel aléatoirement dans la zone, ce qui peut être juste sur le tank ou au contraire à 60m du raid. C'est cette capacité qui rend le combat plutôt aléatoire. Une fois que l'infernal arrive sur le sol, il va lancer continuellement une AoE de feu dans un rayon de 15m autour de lui. Les infernaux ne peuvent en aucun cas être affectés par les jouerus, d'une quelconque manière que ce soit, il vont juste rester en place et lancer leur AoE. L'AoE tick à environ 1100-1500 dégâts.
Le Prince va invoquer un infernal environ toutes les 60sec en phase 1 et 2, puis toutes les 20-25sec en phase 3. Les infernaux dépopent au bout de 3 minutes après leur arrivée.

Affaiblir :

Affaiblir est un débuff qui met la personne qui le reçoit a 1PV, diminue les soins reçus ainsi que la régénération de sa vie de 100% pendant 8 secondes. Au bout des 8s, la personne retrouvera sa vie. La seule personne qui ne peut pas être ciblée est celle qui as le plus de menace envers le Prince (Normalement le MT), c'est pourquoi KTM est vraiment un grand plus dans ce combat.
Affaiblir va être périodiquement lancé aléatoirement sur 5 membres du raid pendant le combat.
Affaiblir n'est lancé qu'en phase 1 et 2.

Nova de l'ombre :

Le prince va de temps en temps incanter nova de l'ombre, qui est une AoE d'ombre qui fait environ 3000 degâts a tout le monde dans un rayon de 30m, et va propulser les victimes plus loin. Normalement, cette nova ne doit affecter que le tank et les DPS au cac, si les healers et les DPS à distance se tiennent a portée maximale.
Les voleurs peuvent utiliser la Cape d'ombre pour éviter les effets de la Nova, ce qui est particulièrement utile lorsqu'ils sont affaiblis.

Mot de l'ombre: Douleur :

Actif seulement en phase 3.
Inflige 1500 dégâts toutes les 3 secondes. Peut être dissipé.

Dégâts Amplifiés :

Actif seulement en phase 3.
Augmente les dégâts subis par la personne affectée de 100%. Le débuff reste 10sec et ne peut pas être dissipé.

Strategie :

Essayez de regarder quelques vidéos pour vous rendre compte de la portée de la nova ainsi que de l'AoE des infernaux.


Le tank doit le tanker approximativement la ou il fait sa patrouille, ce qui permet une grande possibilité de mouvement en cas d'infernal mal placé.

Le tank doit impérativement se trouver dos au mur, pour éviter d'être éjecté lors de la Nova de l'Ombre.


Phase 1 :

En phase 1, le Prince va faire des dégâts modérés sur le tank. Durant cette phase, il faut principalement éviter les infernaux et faire attention pour les personnes affectées par Affaiblir.
Les DPS et les Heals doivent économiser leur mana, car plus le combat avancera dans les phases, plus le DPS et le heal se devra d'être intense.

Il est important pour le tank de bien maitriser son placement. Il doit toujours avoir une sortie de secours a sa gauche ou a se droite en cas de pop d'infernal sur lui. Si malgré tout le tank se fait encercler, il doit a tout prix se repositionner en dehors de ce cercle, même si pour cela il faut traverser une AoE d'infernal.

Il est aussi très important de bien communiquer sur les déplacement du tanks, car les healers et les DPS doivent se trouver presque à leur portée maximale pour éviter la Nova et il ne faut pas que le tank sorte de la portée des healers pendant un déplacement.

Evidemment, il ne faut ABSOLUMENT PAS dépasser, même de 1, le tank sur la liste d'aggro (même si on a pas l'aggro).
Si par malheur le tank se retrouvait 2e, il serait susceptible d'être la victime d'affaiblir, ce qui entraînerait un wipe assuré.

Lors d'un affaiblissement, il ne faut pas s'affoler. Cela ne sert à rien de healer les personnes affablies, il faut juste attendre 8 secondes. Il faut surtout veiller à être hors de portée des infernaux ainsi que de la Nova. Les DPS CaC touché par affaiblissement doivent s'écarter de Malchezzar et rejoindre le groupe des healers/DPS distance directement, car une Nova serait fatale.

Phase 2 :

Lorsqu'il arrive a 60% de vie, Malchezzar va invoquer ses deux haches ce qui va augmenter les dégâts subis par le tank. C'est pourquoi il faut que le heal et le DPS soit plus intensifs qu'en phase 1, sans pour autant gaspiller de la mana qui sera indispensable en phase 3.

Les capacités sont les même qu'en phase 1 : continuer a éviter les infernaux, et attention à la Nova et aux Affaiblissements.

Phase 3 :

A partir de la phase 3, le Prince va lâcher ses deux haches, qui vont alors flotter et cibler des personnes aléatoirement dans le raid. On ne peut rien faire avec les haches (pas de dégâts, pas de taunt, d'aggro etc...). Les haches vont changer de cible aléatoirement toutes les 10-15 sec.

Durant la Phase 3, il n'y aura plus d'affaiblissement, par contre il va lancer Dégâts Amplfiés sur une personne aléatoirement. Il est très important de surveiller la personne affectée, surtout si c'est le tank ou qu'elle est la cible des haches.

Le Prince va également lancer périodiquement Mot de L'ombre: Douleur aléatoirement sur les membres du raid. Il faut absoluement le dissiper.

Les infernaux vont poper 2 fois plus rapidement pendant cette phase, il faut donc faire attention.

Durant cette phase, le heal et le DPS se doivent d'être très intensifs. Il faut absolument essayer d'avoir les gros CD up (comme héroïsme) pour cette phase, car il faut tuer Malchezzar le plus rapidement possible.

_________________
Allo la Terre... Ici la Lune... A vous Houston...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Strat - Le Prince Malchezzar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ISD] - Ramp - Kessig Titan
» arch-magistor modrfrost strat challenge
» aide pour un ougah
» composition des escouades d'élites
» [Chaos/Elfes noirs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Divers :: Stratégies des instances :: Burning Crusade-
Sauter vers: