Aide pour WOW
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Strat - Dédain-du-Néant

Aller en bas 
AuteurMessage
Ferro
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Grenoble (38) - France
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Strat - Dédain-du-Néant   Dim Nov 20 2016, 15:58

[img overlay=true]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473842998-73631.jpg[/img]
DEDAIN DU NEANT:


Préparation :
Ce LE combat de Karazhan où il faut avoir une stratégie claire et précise pour chaque membre avant le pull. Dans ce combat, tout le monde doit connaître son rôle et s'y tenir scrupuleusement sous peine de voir wipe le raid.

Pour ce boss il faut prévoir les habituelles potions de mana/soin, ainsi que des elixirs que vous devriez commencer a connaître par coeur Wink.

Prévoyez un prêtre pour le buff de résistance a l'ombre, ainsi qu'un mage pour atténuer la magie. Ce ne sont pas des buffs obligatoires mais ils faciliteront grandement le travail de healers.

Composition du raid :
Pour cette rencontre il faut prévoir une composition plutôt classique:

2 Tanks
3/4 Healers
4/5 DPS (Prêtre ombre et démo sont un bon choix dans ce combat, ainsi que les dps avec beaucoup de PV)

Capacités :

Portails du Néant :

C'est la capacité qui fait l'originalité du combat.

Pendant la phase 1, 3 portails vont apparaître dans la salle du boss. Un de chaque côté de l'entrée, et un en face.

Des rayons vont sortir de ces portails pour aller toucher Dédain-du-Néant, et lui offrir des bonus conséquents de dégâts, de soin, et de réduction de dégâts pris.

Ils faut donc que des joueurs se mettent en travers des rayons, privant le boss de ses buffs, et obtenant eux mêmes de puissant débuffs.
Les débuffs sont stackables, et chaque seconde passée dans un rayon ajoute un tick au débuff.

Il y a 3 portails différents :

Rayon Rouge : Persévérance
En restant dans le rayon rouge, chaque tick va réduire les dégâts subis de 1%, augmenter le score de défense de 5, et la vie de joueur est également modifiée. Le premier tick va ajouter 31.000 PV au PV maximum du joueur, mais chaque tick suivant va réduire ses PV de 1000.
De plus, le joueur se tenant dans le rayon rouge a une aggro permanente. Quoique les autres membres du groupe feront, Dédain-du-Néant attaquera la personne dans le rayon rouge.

Lorsque le rayon rouge touche le boss, cela va réduite le dégâts qu'il prend de 1% par tick.

Rayon Vert : Sérénité
En restant dans le rayon vert, chaque tick va augmenter les soins prodigués de 5%, réduire le coût des sorts de soins de 1%, et réduire le mana maximum du joueur de 200.

Lorsque le rayon vert touche le boss, cela va le soigner d'un montant de plus en plus important a chaque tick.

Rayon Bleu : Domination
En restant dans le rayon bleu, chaque tick va augmenter les dégâts infligés de 5%, mais va aussi augmenter les dégâts magique subis de 8% tout en réduisant les soins reçus de 1%.

Lorsque le rayon bleu touche le boss, chaque tick augmente les dégâts qu'il inflige de 1%

Autres choses à savoir sur les rayons :

Lorsqu'un joueur quitte un rayon, il va recevoir un débuff lui empêchant de subir les effets de ce même rayon pendant 90 secondes.

Les débuffs des rayons peuvent persister environ 20 sec. sur une personne qui vient de sortir d'un rayon.

Autres compétences :

Zone de vide :
Pendant le combat, Dédain-du-Néant va aléatoirement ouvrir des zones de vides sous les pieds des joueurs, infligeant 2000 dégâts d'ombre par seconde au personne restant dedans.

Brûlure du Néant :
Inflige 1200 dégâts d'ombre à tout les joueurs dans la salle toutes les 5 sec. Peut être partiellement résisté.

Souffle du Néant :
Cette capacité n'est active qu'en phase 2. Inflige 3700 à 4200 dégâts des arcanes à tout les joueurs dans un cône devant le boss, et va les envoyer valser quelques mètres plus loin.

Enrage :
Au bout de 9min de combat, Dédain-du-Néant va passer en mode enragé et va quasiment tuer le raid instantanément.

Strategie :

LE PULL :

Le tank doit courir dans la salle et aggro le boss. Avoir un chasseur avec Détournement est toujours un plus. Tout les membres du raid doivent suivre le guerrier et se placer directement la ou il est prévu qu'ils soient.
Faites attention lors du pull car la porte se ferme.

Au pull, le portail rouge se trouve a droite de l'entrée, le portail vert a gauche, et le portail bleu en face.

Il faut attendre 10 secondes, lors de l'activation des rayons, pour que le tank est une aggro permanente et que les DPS puissent faire tout ce qu'ils peuvent pour enlever le maximum de vie à Dédain-du-Néant.

Placement :
Tout le monde doit savoir ou se placer, particulièrement ceux qui doivent prendre les rayons.
Il est conseillé que la personne qui doit se prendre le rayon après une autre se mettre devant celle ci avant qu'elle ne sorte du rayon, afin qu'a aucun moment un rayon ne touche le boss.

Il y a deux phases différentes pendant le combat :

Phase 1 : Les Portails

Cette phase dure 1 min.

Vu les combinaisons de buffs/débuffs causées par les rayons, certaines classes sont plus aptes que d'autre à les prendre. Le rouge pour les tanks, le verts pour les healers, et le bleu pour les dps.

Malgré tout, les effets négatifs des débuffs font qu'il est presque impossible qu'un joueur reste dans le rayon pendant toute 1 min. Par exemple, rester dans le rayon rouge pendant plus de 30 secondes va commencer a diminuer la vie initial du tank. Rester dans le rayon bleu pendant plus de 30sec veut dire que la personne subira 240% de dégâts supplémentaires (Soit environ 3000 avec la brûlure), et diminuer les heals reçus de 30%. Rester dans le rayon vert pendant plus de 30 sec signifiera que le mana du healer sera descendu de 6000, sachant que lorsque le healer a 0 de mana, le rayon le traversera et touchera directement le boss.

N'oubliez pas que sortir d'un rayon vous empêche de le reprendre avant 90sec, soit environ entièrement la phase de portail suivante.

Il faut donc suivre un plan à la lettre, pour savoir qui prendra les rayons et à quel moment. Il est conseillé de changer de personne toutes les 30 sec.

Il y a plusieurs stratégies :
Pour le rayon rouge, il faut que le 1er tank cède sa place à un healer/DPS avec beaucoup d'armure (paladin, war dps, chasseur, chaman). Sachant qu'il y a une augmentation de 31000 PV, le nombre de PV du remplaçant est secondaire (comptez tout de même environ 9k/10k PV).
Ces 2 personnes, une fois la phase de portail finies, doivent laisser leur place au 2e tank, et un à un autre "offtank" pour la prochaine phase de portails.

Pour le rayon vert, il est conseillé de mettre des healers en travers du rayon. Néanmoins, il semblerait qu'une classe sans mana (war, rogue) puisse être affectée par le rayon. Donc si il manque une personne pour la rotation sur 2 phases de portails, choisissez l'une de ces classes.

Pour le rayon bleu, il faut alterner 2 DPS par phase de portails. Les DPS les plus aptes a prendre le rayon bleu sont par définition les démonistes (drain de vie) et surtout les prêtres ombre. L'augmentation de dégâts sur un prêtre ombre permettra une regen conséquente des PV/MANA de l'ensemble d'un groupe, ce qui est loin d'être négligeable.


Phase 2 : Souffle du Néant :

Pendant cette phase, les portails se ferment et les rayons disparaissent. La brûlure du Néant est toujours active.
Pendant tout le temps de cette phase (30sec), Dédain-du-Néant sera bloqué sur place et utilisera son souffle du néant. C'est un attaque très puissante et il faut a tout pris l'éviter. Elle a un temps de cast de 2.5 sec.
L'une des techniques est de rester tout près du boss et de se déplacer rapidement lorsqu'il cible une personne et commence a incanter.
Pendant cette phase le boss peut continuer a taper la personne en haut de l'aggro list physiquement, donc faites attention.

(Je me demande si une des solutions c'est de se mettre loin de lui, avec seulement des DPS distance tranquillement)

A la fin de cette phase toute l'aggro est remise a zéro, donc les DPS doivent faire très attention.

Lorsque la phase des portails reprend, les joueurs ont 10 sec pour se mettre en place devant leurs portails respectifs avant que les rayons ne commencent.

ATTENTION : La disposition des portails peut changer a chaque phase de portail. C'est seulement sur la 1ere phase de portail que la disposition est toujours la même.

EDIT Video:

Stay True Stay Loud - The Geek Crusade 2.4.3 - POV War Fury
[youtube overlay=true]https://www.youtube.com/watch?v=MoTECrtkoE8[/youtube]

Vidéo qui vous donnera un peu une idée du boss pour ceux qui ne le connaissent pas. A noté que maintenant il est mieux script que ça. Les zones noires au sol qui AOE sont ajoutées et en P2 il bump le tank.

_________________
Allo la Terre... Ici la Lune... A vous Houston...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Strat - Dédain-du-Néant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [La balade des Nains] Nain Dain Pied D'acier - Bifur - Dwalin
» [Thorin, Dain et Bifur partent en mission] Dáin Pied d'Acier - Thorin Écu-de-Chêne - Bifur
» [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin
» [Les nains maudits] Dain pied d'acier/Grima/Nori
» [ISD] - Ramp - Kessig Titan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Divers :: Stratégies des instances :: Burning Crusade-
Sauter vers: