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 Naxxramas T7

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Ferro
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MessageSujet: Naxxramas T7   Lun Avr 23 2018, 00:31

Strats Naxxramas 10 ou 25

source : http://fr.wowhead.com/naxxramas

* Les loots sont de niveau 200 en raid 10 et 213 en raid 25.

Naxxramas est une gigantesque nécropole flottant au dessus du Wintergarde Keep, à la Désolation des Dragons. Elle a l'honneur discutable de servir de repaire à l'un des officiers les plus puissants du Roi Liche, la redoutable archi-liche Kel'Thuzad.

Cette instance, qui était autrefois la plus dure des instances à 40, a été remise à niveau avec Wrath of the Lich King et existe maintenant en deux versions, pour des raids de 10 ou 25 joueurs. Elle consiste en 4 quartiers aux ambiances différentes qui, une fois vidés de tous leurs boss, donnent accès au Sommet de Naxxramas (un cinquième et dernier quartier). Les 4 premiers quartiers sont, par ordre croissant de difficulté : le Quartier des Arachnidues, le Quartier de la Peste, le Quartier Militaire et enfin le Quartier des Constructions. La progression est non linéaire, chaque raid peut choisir son propre chemin avant d'acccéder à la dernière partie du repaire.

Histoire
Ancien Ziggurat nérubien, Naxxramas a été extrait du sol par les agents du Roi Liche afin de servir de base d'opérations pour Kel'Thuzad durant la 3ème guerre et le fléau de Lordaeron.

Avec les évènements récents et l'arrivée de la Horde et l'Alliance dans les terres glacées de Norfendre, le Roi Liche a rappelé Kel'Thuzad et sa nécropole en ses terres afin de préparer une contre-offensive et de de repousser les envahisseurs.
Butin Notoire
Tous les boss de Naxxramas ont comme butin des  Emblème d'héroïsme ( Emblème de vaillance en mode héroïque), qui peuvent être utilisés pour acheter de l'équipement de qualité épique chez divers vendeurs de Dalaran.

Accès
L'accès à Naxxramas ne requiert plus d'harmonisation avec l'Aube d'Argent. Au lieu de cela, l'accès se fait en utilisant une monture volante. Les joueurs peuvent se poser sur une plateforme juste sous Naxxramas, où ils trouveront une salle avec des portails dirigés vers chacun des quartiers de la nécropole. Une pierre d'invocation permet de téléporter les joueurs sans monture volante

15 Boss



Quartier des Arachnides
Anub'Rekhan
La Grande Veuve Faerlina
Maexxna

Quartier de la Peste
Noth le Porte-peste
Heigan l'Impur
Loatheb

Quartier Militaire
Instructeur Razuvious
Gothik le Moissonneur
Les Quatre Cavaliers

Quartier des Constructions
Le Recousu
Grobbulus
Gluth
Thaddius

Sommet de Naxxramas
Sapphiron
Kel'Thuzad

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Dernière édition par Ferro le Mer Oct 10 2018, 03:45, édité 23 fois
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MessageSujet: Re: Naxxramas T7   Lun Avr 23 2018, 00:36

Aile des Araignées boss 1 : Anub’Rekhan

source : http://arthion.fr/aldea/2008/11/12/strategie-naxxramas-anubrekhan/

Empaler : Peut cibler tout joueur du raid. Crée une onde de choc qui part du boss et rejoint le joueur ciblé, projetant tout joueur sur le chemin en l’air et infligeant des dégats.
Les cibles de ce sort se dirigent vers le centre de la salle

Nuée de sauterelles : Toutes les 70-120s, le boss lance une aoe centrée sur lui (35m de portée). Il se déplace à 40% de sa vitesse normale. Rester dans l’aoe inflige un dot qui se stack et silence le joueur (de toutes ses capacités)
Il faut voir la capacité arriver (bigwigs ftw), ou observer le boss lever la queue en l’air, ce qui annonce qu’il va lancer son aoe dans les 2s qui suivent.
Le tank kitera ensuite le boss vers le sud, puis alternativement vers le nord en suivant un arc de cercle. Il sera aidé par un chasseur qui mettre l’aspect de la meute.

Des adds pop à chaque nuée de sauterelles (un seul en version 10), ils cleavent, stackent un dot poison sur le tank, et utilisent des filets, empéchant tout mouvement
Les cacs doivent se placer avant que les adds lancent le filet, en raid 25, faire tourner les tanks pour le debuff poison. Les adds sont stunnable et doivent l’être.
il faut les tuer avant de passer sur le boss

Quand un add ou un joueur meurt, le boss fait pop des scarabés sur les corps de la victime. Cette capacité à une portée limitée
Tuer les adds le plus loin possible du boss.
Ne pas mourir, les scarabés sont sensible aux effets de ralentissement.



Stratégie Ferro

Tanker le boss au fond de la salle.
A chaque nuée de sauterelles :
Cette capacité silence et tape sur un rayon de 35m
* un add pop et doit être pris par le tank en 10 2 tanks en 25 et l'éloigner du boss.
* le MT doit kit le boss le long du mur le plus loin possible du raid
Tuer l'add avant de retourner sur le boss.

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MessageSujet: Re: Naxxramas T7   Lun Avr 23 2018, 01:47

Aile des Araignées boss 2 : La Grande veuve Faerlina

source : http://arthion.fr/aldea/2008/11/12/strategie-naxxramas-grande-veuve-faerlina/

Le boss est accompagné d’adds :
Les adds seront tanké par les offtanks.
Les adds sont tués au fur et a mesure du combat pour contrer les enragés du boss.

Capacité :

Volée d’éclairs de poison : Atteint 1/3 du raid environ, et applique un
débuff poison
Réactif sur les soins, dispell le poison

Pluie de feu : le nom parle pour lui même.
On fait pas le péon et on ne reste pas dedans

Enrager : régulièrement le boss s’enrage.
On tue un des adds à coté du boss pour silencer le boss et annuler l’enragé

Il s’agit bien d’une course au dps.

Stratégie Ferro

Focus les adds puis le boss
Réactif sur la pluie de feu, et les dispel poisons
Le boss enrage attention heal du Tank

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MessageSujet: Re: Naxxramas T7   Lun Avr 23 2018, 01:54

Aile des Araignées boss 3 : Maexxna

source : http://arthion.fr/aldea/2008/11/12/strategies-naxxramas-maexxna/

Entoilage : Lancé au bout de 20s, puis toutes les 40s. Cette capacité cible plusieurs joueurs (combien a 10/25?), les projete au fond de la salle, et les enferme dans des cocons qui leur inflige un dot puissant.
Les cocons doivent etre cassés de l’extérieur.
On peut utiliser les immunités (bloc de glace, bouclier divin) et le trinket pvp pour en sortir.

Jet de toiles : utilisé toutes les 40s sur tout le raid, le boss incapacite tout le raid pendant 8s. On ne peut pas résister à cette capacité.
Fulls hots sur le tank

Choc de poison : AOE frontale de poison
Le boss est tanké dos au raid

Poison nécrotique : Réduit tous les soins de 90%
Doit être dispell immédiatement
Abolir poisons en permanence sur le tank pour que l’effet soit actif meme sur les web spray

Enrage à 30% de pv : le boss tape plus fort
Garder ses CDs long pour cette phase du combat.

Pop d’araignée : Commence au bout de 40s, puis toutes les 30s, le boss invoque des adds araignées. Elles sont faibles mais tapent vite.
Doivent etre tuées avant le web spray suivant.

Le raid se positionne dos au boss, dans la partie est de la salle, ou il y a les toiles d’araignée au mur, et groupé pour regrouper les araignées quand elles pop.
Un (deux à 25) dps est assigné aux victimes des cocons pour les libérer s’ils n’ont pas de trinket up ou autres.
Amplifier magie sur tout le raid.

Stratégie Ferro

Le boss est tanké dos au raid cause aoe en face
Le [Poison nécrotique] (réduit tous les soins de 90%) doit être dispel immédiatement
Focus les cocons puis le boss, burst DPS à 30%

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MessageSujet: Re: Naxxramas T7   Lun Avr 23 2018, 01:59

Aile de la Peste boss 1 : Noth le Peste-Peste

source : http://arthion.fr/aldea/2008/11/12/strategie-naxxramas-noth-le-porte-peste/

Malédiction du Porte-peste – Malédiction qui frappe 3 joueurs (8 à 25). Le joueur infecté qui n’est pas dispell au bout de 10s infecte à son tour tous les membres du raid à proximité , qui subissent Courroux du porte-peste.
Doit être dispell AU PLUS VITE

Courroux du porte-peste – Infecte un allié proche et inflige 4000 dégats puis 1000 dégats d’ombre toutes les 2s.
Ceci ne doit jamais arriver (dispell capacité précédente). Un joueur qui n’est pas dispell fait wiper le raid.

Pop de squelettes – Fait pop une armée de squelettes toutes les 30s. A 10 joueurs fait pop 2 guerriers avec 80k HP, qui cleavent. A 25 3 guerriers avec 125k HP.
Quelques dps sont assignés pour tomber les adds au fur et à mesure. A tester : Garder les adds et les tomber sur les phases balcons

Faiblesse – Lancé a chaque transfert sur les joueurs qui étaient au CAC avant qu’ils bouge. Le débuff ralenti le mouvement, l’attaque et la force de 50%
Un classe a dispell est assignée au dispell sur le MT en priorité.

Teleport/Champions – 110(?) sec apres le début du combat, il se téléporte sur le balcon et devient hors de portée. Pendant ce temps deux vagues d’adds popent et doivent être tué avant 70s. Chaque vague contient 2 (4à 25) champions (110k hp) et lancent des frappes mortelles, ainsi qu’une aoe instant qui inflige ~3000 dégats (centré sur les mobs ?)
Les tanks se répartissent les points de spawn, et restent à leur place. Les dps tombes les adds le plus vite possible. (On ne peut réunir les adds à cause de leur aoe puissante)

Teleport/Champions+Guardians – 130(?) après le premier téléport puis 180 sec apres le second téléport sur le balcon, il invoque cette fois deux vagues de champions et des gardiens. Ces adds doivent être tués en 90s. Les gardiens sont immunisés aux entraves.
Il faut avoir tombé le boss avant le troisième téléport balcon, le raid ne survit en général pas suite à trop d’adds.
Vague plus difficile mais meme fonctionnement.

A la mort du boss les adds restent encore, il faut les tuer.

Stratégie Ferro

Dispell la Malédiction AU PLUS VITE.
Dispell la Faiblesse sur le Tank.
Focusser le boss, une fois le boss téléporté les focusser les adds.

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MessageSujet: Re: Naxxramas T7   Lun Avr 23 2018, 01:59

Aile de la Peste boss 2 : Heigan l’Impur

source : http://arthion.fr/aldea/2008/11/12/strategie-naxxramas-heigan-limpur/

Eruption – Régulièrement le boss fait des explosions de lave dans un ordre prédéfini dans la salle, causant ~7000 dégats si l’on reste dedans. Le temps entre chaque éruption diminue en P2.
Ces explosions apparaissent dans 4 sections dans toute la salle. Ces sections sont définies en parts égales, en rayon en partait de la plate forme du boss. Durant chaque éruption il n’y aura qu’une seule zone « sure » qui ne prendra pas de dégats. Cette zone se déplace d’un coté de la salle vers l’autre, allant et venant en permanence. Maitriser la danse d’Heigan est la clé du succès pour le combat.

Les phases 1 et 2 s’alternent toutes les 135s.

Phase 1

Heigan est tanké dans la salle pour 90s. Les dps cac et le tank doivent se déplacer en fonction des éruptions. Les cacs sont sur la plate forme du boss et évitent les éruptions.

Fièvre de décrépitude – Utilisé en P1. La vie maximale de la cible est réduite de 50% pendant 21s. Inflicte un dot sur le joueur. Ce sort à une portée de 25 mètres autour du boss, et ne doit affecter que les mélée.
Dispellable et doit l’être

Perturbation des sorts – Ce sort ralenti votre vitesse d’incantation, il le lance si vous êtes à moins de 20m du boss.
Vous devez rester le plus loin possible du boss si vous êtes un casteur.

A noter qu’une stratégie alternative qui a émergée au fil du temps est de tanker le boss à l’extrême coin de sa plate forme, de placer les dps distance dans le coin opposé. Cela permet un dps plus elevé avec le boss qui ne se déplace pas. (mais les cacs doivent le taper de face)

Phase 2

Heigan se téléporte sur sa plate forme. Tout le monde dégage ! Vous vous prendrez mana burn et aoe. Il y restera pendant 45s. Pendant ce temps les éruptions ont lieu tres régulièrement. Tout le raid doit danser !

A chaque changement de phase, la zone safe redevient la zone 1. L’aggro ne reset pas entre chaque phase.

Emplacement des zones safe.

En rouge la plate forme du boss
En verts les délimitations des zones.
En jaune le chemin de retour du couloir.

Stratégie Ferro

Dispell à faire.
P1 : Tout le raid sur la plateforme.
P2 : La danse - commence à droite comporte 4 compartiments.

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MessageSujet: Re: Naxxramas T7   Lun Avr 23 2018, 01:59

Aile de la Peste boss 3 : Loatheb

source : http://arthion.fr/aldea/2008/11/12/strategie-naxxramas-loatheb/

Aura nécrotique : Toutes les 21s le boss lance une aura qui empêche TOUT soin pendant 17s.
Cela laisse une fenêtre de soin de 4s toutes les 21s.
Les heals doivent lancer leurs soin en anticipant la fenêtre de 4s. (précasting ftw)
Ils doivent préparer leur plus gros soins AOE.

Mortelle floraison : Inflige 200(400 à 25) dégâts de nature toutes les secondes pendant 6s, suivi par une floraison de 600 (450 a 25) (à vérifier) Ceci affecte tout le raid.

Malédiction inévitable : Lancé au bout de 2mn de combat. Inflige 4000dégats d’ombre au bout de 10s, toutes les 30s. Au bout de 5mn de combat, dégats toutes les 15s. Indispellable, non resistable.
Course au dps

Croissance fongique : Le boss invoque des spores (à l’opposé du placement du raid) toutes les 30s. Quand elle sont tuées elle fournissent ce buff qui augmente les chances de crit de 50%, et réduit la menace de 100%. Le buff dure 90s.
Des groupes sont formés pour aller tuer les uns apres les autres les spores. A tenter placer les groupes en cercle autour du boss mais réduit l’effet des soins AOE drastiquement, non viable ?

Stratégie Ferro

Le Tank ne doit pas être touché par une explosion de spore (-100% menace)
Le combat est une course au DPS.
Les heals n'ont que 4sec pour soigner il faut anticiper : 17sec - 4sec - 17sec - 4sec ...

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MessageSujet: Re: Naxxramas T7   Lun Avr 23 2018, 02:34

Aile des Chevaliers de la Mort boss 1 : Instructeur Razuvious

source : http://arthion.fr/aldea/2008/11/12/strategie-naxxramas-instructeur-razuvious/

Il est accompagné de 2 adds en version 10. Ce sont eux qui vont tanker le boss lui même via orbe de contrôle.

Instructeur Razuvious
Frappe déséquilibrante : Inflige des dégats importants et réduit la défense de 100.

Deathknight Understudy
Les adds sont controlés via les orbes dans la salle. Ils seront tankés lorsqu’ils ne seront pas utilisés.
Ils ne doivent PAS être dps !

Lorsqu’ils sont MC, leurs attaques disponible sont :
Mur protecteur : dure 20s, cd 30s
Taunt : dure 20s
A utiliser dès que up. Les adds ne doivent pas mourir. Soigner les adds qui tankent le boss.

Il faut établir une rotation sur les contrôles des adds, et pendant ce temps les dps tapent le boss. L’add qui tank le boss doit toujours être sur l’armure d’os (mur protecteur). Des que l’armure tombe on change d’add. Les adds ne doivent pas mourir en cours de combat.

Stratégie Ferro

Contrôler les adds qui vont tanker à tour de rôle.
Add1: Mur protecteur puis taunt - 20sec - Add2: Mur protecteur puis taunt - 20 sec Add1 etc...
Tuer le boss et soigner les adds puis tuer les adds

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MessageSujet: Re: Naxxramas T7   Lun Avr 23 2018, 02:34

Aile des Chevaliers de la Mort boss 2 : Gothik le moissoneur

source : http://arthion.fr/aldea/2008/11/12/strategie-naxxramas-gothik-le-moissoneur/

Phase 1 :

Des adds pop en continu pendant 3mn44

Il faut diviser les raid en deux groupes qui prendront place chacun dans un couloir.
Dans le premier couloir pop des vivants. Pop principalement des porteurs de tissu.
On affecte ici les casters, et quelques cacs si nécéssaire pour équilibrer les deux groupes.

A chaque fois qu’on tue un mob sur le coté vivant, 1-2 mobs pop sur le coté mort vivant.
Il faut donc équilibrer les mobs qu’on tue sur le coté vivant pour ne surtout pas déborder le coté mort vivant.

Equilibre à trouver.
Dans le second couloir pop des morts vivants. (indiqué par une pile d’os) Les adds qui pop ici sont insensible à la magie.
On affecte les dps physique dans ce couloir

Phase 2 :

Gothik arrive 4mn34 après le début du combat. Cela donne 1mn de temps libre pour s’occuper des adds restant.
Dès que le boss pop il faut CC les adds restant, et passer sur le boss.

Le boss arrive en premier sur la partie vivante, puis se TP sur dans le couloir mort vivant. il se téléporte trois fois puis la porte qui sépare les deux couloirs s’ouvrent.

Stratégie Ferro

Diviser le raid en 2x avec moins de dps coté vivant.
Tuer les adds puis le boss.

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MessageSujet: Re: Naxxramas T7   Lun Avr 23 2018, 02:34

Aile des Chevaliers de la Mort boss 3 : Les Quatre Cavaliers

source : http://arthion.fr/aldea/2008/11/12/strategie-naxxramas-les-quatre-cavaliers/

Les 4 cavaliers ont environ 800k pv chacun.
Chaque cavalier est tanké dans un des coins de la pièce. Comme ils sont braves, ils se placent tout seul au début du combat.

Capacités communes :
Enrager au bout de 20mn

Marque du cavalier : Chaque cavalier possède sa propre marque, mais son effet est identique et se stack. Ils l’appliquent sur tous les joueurs à 80m autour d’eux.
Première marque au bout de 20s de combat, puis toutes les 12s.
A chaque application de marque, chance de réduire l’aggro de tous les joueurs de 50% et inflige des dégats croissants : une marque fait 0 dégats, deux 250, trois 1000, 3000, 5000, 6000, 7000.
Vous ne pouvez rester à portée d’un cavalier que pendant 4 marques au maximum. Après les dégats subit sont vraiment important.
Le debuff reste en place pendant 75s avant de disparaitre.
Il va falloir faire un roulement autour des boss. Rivendare et Kor’Thazz sont tankés par les MTs, qui s’échangent les cavaliers tous les 4 debuff (N’hésitez pas à changer tous les 3 débuff si votre équiepement est limite) en les tauntant, tandis que Dame Blumeaux et Sir Zeliek sont tankés par des casters (et aggroent le membre du raid le plus proche d’eux, et changent de place tous les 2-3 debuffs .)

Les dps restent sur le cavalier du MT quand les deux cavaliers cacs sont encore en vie, puis passeront de boss en boss en évitant d’accumuler trop de debuff d’un des cavaliers.

* Rivendare fait rien de bien méchant

* Kor’thazz lance des météores qui partage les dégâts sur les gens dans la zone donc en gros tout le monde stacker et on accompagne le tank sur les roulements ( surtout en raid 25 on le météore est moins encaissable seul par le tank en raid 10 on peut s’en passer )

* Blaumeux lance des puits d’ombre au sol qui faut éviter

* Zeliek quand a lui fait des bolt de sacre qui rebondisse et font de plus en plus mal une sorte de chaine d’eclair mais qui double les dommages de cible en cible donc en gros toujours bien espacer sur Zeliek un seul cac a la fois tuer le en dernier

On peut facilement wipe quand il reste que Zeliek et que tlm reste stacké alors faite tourner des petits groupes quand il reste plus que lui

Stratégie Ferro

Les 4 cavalier se placent automatiquement au pull.
Rivendare et Kor’Thazz sont tankés par les MTs devant à droite et à gauche et Dame Blumeaux et Sir Zeliek sont tankés par 2 casters au fond à droite et à gauche.
Tous les 4 stacks les membres du raid doivent changer de cavalier de façon à supprimer les debuffs y compris les 4 tanks.
Donc le raid se pack en 2x sur Rivendare et Kor’Thazz et se déplace avec son tank.

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MessageSujet: Re: Naxxramas T7   Lun Avr 23 2018, 02:35

Aile des Abominations boss 1 : Le Recousu

source : http://arthion.fr/aldea/2008/11/07/strategie-naxxramas-le-recousu/

Le recousu a 4,325,000 HP (10joueurs) ou 13,000,000 HP (25 joueurs), que vous allez devoir descendre en moins de 6mn.

Capacités :

Frappe haineuse : Cette capacité tape le personnage à portée de mêlée qui a le plus de points de vie. Il l’utilise toutes les 1.2secondes. Cette capacité génère beaucoup d’aggro.
Requiert deux tanks (ou plus à 25) pour encaisser les coups.
Les soigneurs devront être réactifs sur les soins des tanks afin qu’aucun dps de subisse la capacité frappe haineuse. Les dps peuvent se tremper de temps en temps dans la gelée pour réduire leurs points de vie. Attention à ne pas rester dedans !

Enrager à 5%
les tanks gardent leur mur protecteur pour ce moment là.

Enrager au bout de 6 mn : wipe du raid
DPS MAXIMAL

Ce combat ne nécessite aucune gestion d’aggro : en effet la capacité Frappe haineuse génère énormément d’aggro sur sa cible et a elle seule, permet aux tanks de rester confortablement à l’avance sur ce combat.

Concernant le placement nous le plaçons à proximité de la rivière de gelée. Concernant les tanks nous mettons en palatank en MT : frappes rapides et faibles, toutes bloquées, et privilégions les druides en offtank qui pourront encaisser les frappes haineuses sans broncher. Ce combat est avant tout un énorme stress test des soigneurs à 25. Il suffit de perdre un offtank et le wipe va vite arriver. A 10 le combat est une triste blague pour peu que vous ayez un peu de stuff héroique.

Stratégie Ferro

2 Tanks face au boss à heal dès que possible : les tanks sont ceux avec le plus de PV.
Ne pas heal les cacs.
Tanké dos au raid.

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MessageSujet: Re: Naxxramas T7   Lun Avr 23 2018, 02:35

Aile des Abominations boss 2 : Grobbulus

source : http://arthion.fr/aldea/2008/11/12/stratgie-naxxramas-grobbulus/

Nuage de poison : Emet un nuage de poison de 15 mètres de diamètre centré sur lui, causant de hauts dégats de nature. Le nuage reste en place très longtemps
Le tank va devoir le tanker en se déplacant TRES LENTEMENT pour garder le plus de zone safe possible.
Au fur et a mesure du combat les zones safe vont se réduire de plus en plus. Mobile !

Projection de gelée : Dégats de nature élevés. Les joueurs touchés font pop une Gelée polluée. Cette capacité à une portée limitée.
Pas de corps à corps sur le boss. Seul le tank fait pop les gelée.
Les cac s’occupent de pull et de tuer lesgelée qui pop tout au long du combat, et font ce qu’ils peuvent pour dps le boss a distance.

Injection mutante : Injecte le joueur du raid avec un mutagene qui lui inflige un dot très lourd. Une fois dispell ou arrivé à terme le joueur crée un nuage de poison similaire à celui du boss.
Les joueurs infectés vont dans la zone désignée, à proximité de nuages de poison existant, loin du raid avant d’être dispell.

Enrage au bout de 10mn : Wipe du raid.

Les totems de résist nature chaman ou l’aura de nature du chasseur doivent etre actifs.
Concernant les (dé)placements, nous commençons le combat avec le boss aux pieds de l’escalier. Le tank se déplace ensuite vers l’ouest de la salle. Les gens infectés vont exploser à l’opposé du boss systématiquement. En effet tandis que le tank va déplacer le boss vers le nord, les gens infectés iront vers le sud de la salle. En régle général le combat est facile tant que les gens ne posent pas de gelées n’importe où dans la salle.

Stratégie Ferro

Combat de placement. Aucun cac au cac sauf le tank.
Le tank prend le boss au pied de l'escalier et le tire doucement en back-pédale de façon à ne plus être dans les aoe.
Les cacs tuent les globs qui pop du MT. Les casters sur le boss.
Le joueurs touchés par la maladie [Injection mutante] doivent se déplacer en bordure des zones de poison existantes et se faire dispel là-bas, puis reprennent leur combat.

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MessageSujet: Re: Naxxramas T7   Lun Avr 23 2018, 02:35

Aile des Abominations boss 3 : Gluth

source : http://arthion.fr/aldea/2008/11/12/stratgie-naxxramas-gluth/

Frappe mortelle : Debuff stackable qui réduit les soins de 10%
Nécéssite deux tanks qui s’échangent le boss. Nous échangeons le boss tous les 3 debuffs. Vérifiez que vos tanks ont les glyphe qui réduisent le risque de miss sur le taunt.

Frénésie : Le boss entre en frénésie toutes les 10s
Un chasseur doit le tranq shot dès que possible.

Des adds arrivent toutes les 10s au long du combat. S’ils touchent au cac, appliquent un débuff qui augmente les dégats reçus. Stackable.
Ils doivent être kités jusqu’au prochain décimer puis être tués (il leur restera 6000pv a ce moment la).
C’est la difficulté du combat. On affectera deux joueurs capable de kiter sur les adds. A 25, nous affectons un chaman heal (totem de glebe), deux tanks capable d’aoe, un ou deux mages, et demandons aux chasseurs de venir poser leurs pieges de glace dès que possible. Cela nous permet de gérer la totalité des adds sans trop de perte de dps. A noter qu’a 10, les squelettes ne pop que de la bouche dégout du centre, tandis qu’a 25 les adds pop des trois bouches d’égouts.

Décimer : Toutes les 105s le boss fait trembler le sol et décime le raid et tous les adds qui ont pop en les mettant à 5% de leur HP max.
Les soigneurs doivent rapidement remonter le raid pendant que tous les dps finissent les zombies.

Dévorer les zombies : Si un add s’approche trop de Gluth, il le dévore et se soigne pour 5% de sa vie.
Aucun zombie ne doit atteindre le boss

Enrager après le troisième Décimer (~8mn a 10, ~5mn a 25) Wipe du raid.

Le plus important du combat est bien la partie du kite des adds, je vous propose ici notre solution mais à vous de vous adapter en fonction de votre compo et du talent de vos joueurs pour le kite. Essayez bien d’utiliser vos joueurs au mieux possible !

Stratégie Ferro

Combat de kitting : aucun add ne doit touche le boss.
Le boss est tanké sur la porte 3 stacks maxi (attention aux frappes mortelles).
Assigner des DPS pour kitter les adds qui pop des bouches.

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MessageSujet: Re: Naxxramas T7   Lun Avr 23 2018, 02:35

Aile des Abominations boss 4 : Thaddius

source : http://arthion.fr/aldea/2008/11/12/strategie-naxxramas-thaddius/

Thaddius a 6.7 millions HP.

Phase 1 :

Combat contre deux adds, :
Si les adds s’éloignent de leur emplacement de départ, AOE sur le raid
Adds tanké a leur emplacement de départ

Toutes les 20s les adds téléportent leur tank sur la plate forme de l’autre add
Les tanks doivent retaunter leur add sur la plate forme ou ils atterrissent

Si l’un des adds meurt, l’autre le rez dans les 15s qui suivent
Les deux adds doivent etre tués simultanément

Stalag :
Utilise un War stomp qui fait des dégats sur tous les mélée à portée
Entre en enrager périodiquement et pic de dégats sur le tank
Les joueurs avec du mana sont affectés sur lui

Feugen :
Inflige un drain de mana en aoe et war stomp sur les mélées
Les joueurs sans mana et éventuellement les mages et chasseurs peuvent être affectés sur lui


Phase 2 :

Toutes les 30s inflige une charge positive ou négative sur tous les membres du raid
Vous avez 5s pour vous placer à l’emplacement désigné pour les charges
Le premier boss du méchanar en héroique est identique.

Inflige une chaine d’éclair
Les joueurs s’espacent dans la mesure du possible par rapport aux zones assignées pour les charges

Enrager au bout de 5 mn, wipe du raid

Stratégie Ferro

P1: Les cacs sur Feugen les casters sur Stalag, ils doivent être tués à moins de 15 sec.

P2: Choisir un coté + l'autre est -
Le raid se pack en 2 boules, et chacun doit identifier clairement sa polarité de façon à bouger ou non.
En cas de déplacement partir vers la droite et bien contourner le boss.
En cas d'erreur vous êtes mort : les polarités des autres joueurs vous tuent.
Attention de ne pas toucher le tank les cacs.

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MessageSujet: Re: Naxxramas T7   Lun Avr 23 2018, 02:36

L’antre des Wyrm de givre boss 1 : Sapphiron

source : http://arthion.fr/aldea/2008/11/12/strategie-naxxramas-sapphiron/

Les dégâts fait par l’aura de givre du boss sont soignables. Vous pouvez donc l’affronter sans équipement résist givre si vos soigneurs sont au niveau.

Immunité au givre : insensible au sorts de givre.

Vol : S’envole au bout de 35s de combat. Lance 3 éclairs de givre lors de son envol et  va lance un souffle de givre. Se repose pour 70s. Le souffle de givre couvre toute la salle et one shot tous les joueurs qui ne sont pas cachés derrière un bloc de glace.
Il doit etre évité en se cachant derrière un bloc de glace d’un allié.

Eclair de givre : N’est lancé qu’à l’envol du boss. Cette attaque a une zone d’effet et vous stun. Fait proc un bloc de glace sur vous pendant 22s.
Fournit un abri pour le souffle de givre. Le raid doit se placer derrière dès que les blocs sont en place.

Aura de givre : Aoe de givre toutes les secondes, peut etre partiellement résisté.

Drain de vie : draine la vie du joueur et soigne sapphiron.
Doit etre dispell le plus vite possible.

Blizzard : Identique au blizzard de mage
Réactif et rester dehors pour soulager vos soigneurs.

Stratégie Ferro

Le dragon (clive et coup de queue) est tanké dos au raid.
Éviter d'être trop dispersés, éviter le blizzard, dispel au plus tôt.
A l'envol ne pas être packé, et se cacher après le 2nd bloc de glace.

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MessageSujet: Re: Naxxramas T7   Lun Avr 23 2018, 02:36

L’antre des Wyrm de givre boss 2 : Kel’Thuzad

source : http://arthion.fr/aldea/2008/11/12/strategie-naxxramas-kelthuzad/ http://www.wow-tactique.net/kel%20thuzad.html

Phase 1 :
S’occuper des adds qui s’approchent du centre de la pièce. Rien de très dangereux tant que les dps ne laissent pas les adds s’approcher du centre.
Les casters sur les banshees, les cacs sur les squelettes, les abominations doivent être tankées.

Phase 2 :
Positionnement et réactivité.

Eclair de givre V1: énormes dégats mais sort cassable. V2: dégats faibles en aoe, incant instant.
La V1 doit être cassée.

Chaines de Kel’Thuzad : Il MC quelques joueurs. (en 25 seulement)
Sheeper les cibles.

Détonation de mana : Brule la moitié du mana du joueur et explose.
S’éloigner du raid pour exploser en paix

Fissure d’ombre : Zones d’ombres sur le sol dont il faut sortir en moins de 5sec.

Trait de givre : Met la cible et ses alliés proches de 10m dans un bloc de glace et inflige 110% de dégats sur la durée.
Le raid doit s’écarter les uns des autres, les soigneurs être attentifs aux personnes dans les glaçons et être réactif pour les soigner.

Phase 3 (45%) :
Deux adds pop et occupent les offtanks pendant qu’on termine le boss. Ils stackent un débuff sur les offtanks qui augmente les dégats reçus, il faut tuer KelTuzad rapidement en ignorant les adds.

Stratégie Ferro

P1: Les casters sur les banshees, les cacs sur les squelettes, les abominations doivent être tankées.
P2: les joueurs du raid doivent être espacés de 10m les uns des autres pour minimisé les effets d'aoe.
Casser les éclairs de givre, controler (et pas tuer) les CM en 25, healer les blocs de glace (Trait de givre), sortir de flaques d'ombre (5sec).
P3: les tanks prennent les adds et les tanks sur un coté, focus le boss. Burst DPS.

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